"Rien ne repose, tout remue, tout vibre." Le Kybalion
Notre corps, tel un instrument de musique, peut parfois se désaccorder. La Trame est une technique vibratoire qui va lui permettre de retrouver sa vibration initiale
A quoi fait-on allusion quand on parle de la Trame ?
Nous sommes constitués de milliards de cellules ayant chacune un rôle spécifique. Pour qu'il y ait cohérence de cet ensemble, il faut un plan, nécessaire au bon fonctionnement du corps. La matière est donc organisée, l'information circule à l'intérieur d'elle.
Elle se manifeste selon une architecture subtile qui soutient l'activité du corps, un schéma, un maillage, un canevas de lignes transversales, horizontales et verticales, tels les fils de trame d'un tissu... Nous avons tous un canevas singulier et cohérent au départ , un schéma originel sur lequel la matière se manifeste. Le but de la Trame n'est pas de changer le maillage mais retrouver le maillage de départ, permettre une circulation harmonieuse dans la trame pour que l'information circule. Tout au long de la vie, les événements, les chocs émotionnels, l'agitation vont perturber ce quadrillage et créer des déséquilibres qui nous font perdre notre centre.
Les émotions en soi ne sont pas négatives. Elles sont un mouvement d'énergie qui doit être mis en circulation et non pas s'accumuler. Le soin de la Trame induit cette mise en mouvement afin de retrouver l'harmonie. C'est juste, c'est simple, c'est évident, ce n'est pas émotionnel.
En tant que praticienne, par un toucher léger avec les mains, je me mets en résonance avec le schéma de cohérence global de circulation d'information dans le corps, permettant ainsi à l'onde, à la sinusoïde qui transporte cette information, de se propager de façon la plus homogène possible pour la personne. Je suis à la résonance de ce qui existe déjà, je me mets en écho ...
En mettant toutes les forces vitales en mouvement (on est au delà du symptôme), en évacuant ce qui n'est plus juste pour soi (comme on secoue un tapis), en stimulant la réponse de l'organisme, on lui permet d'aller vers ce qui est juste pour lui , pour retrouver l'équilibre: un équilibre toujours dynamique, vivant.
La Trame
Vous restez la clé de votre propre guérison.
Vous êtes le chemin.
La Trame n'est qu'un outil, une occasion, si vous vous en saisissez, de s'ouvrir à de nouvelles potentialités,
de transformer les schémas anciens,de bouger les comportements limitants et fractionnants,
redonner du mouvement à ce qui est figé...
La trame est reliée à des principes de vie, au delà de l'outil. Elle initie par l'expérience du vivant qui se déploie.
C'est une voie de guérison
mais l'espace peut être plus grand...